|
SCIENCES DE LA SANTE [ S.S. ] |
 |
|
Revue du COSA-CMF |
Auteurs de l'article |
KONSEM T., BARRO-TRAORÉ F., OUÉDRAOGO D., TRAORÉ A., HEID E., GROSSHANS E. |
Mots Clés |
léiomyosarcome, cutané, enfant, embryonnaire
|
|
|
|
Num ISSN : 1817-552x [ Trimestriel ] |
|
Parution N° 3 du 21-02-2020 |
|
Volume : 19 de l'année 2012 |
|
Telecharger |
LEIOMYOSARCOME CUTANE A CELLULES EMBRYONNAIRES : UNE TUMEUR MALIGNE CUTANEE RARE DE L’ENFANT pp. 19-22. |
|
|
|
Introduction : Nous rapportons un cas de léiomyosarcome cutané, vu et suivi en Stomatologie et Chirurgie Maxillo-faciale, et en Dermatolgie, au Centre Hospiatalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (Burkina Faso).
Observation : Il s’est agi d’une observation faite chez un enfant de six ans de sexe féminin. La localisa- tion faciale d’une tumeur d’installation progressive et d’allure maligne a fait évoquer une tumeur cancéreuse diagnostiquée comme un léiomyosarcome à l’histochi- mie (immunomarquage aux anticorps anti actine). La patiente sous la tutelle de ses parents a quitté l’hôpital sans prise en charge totale.
Conclusion : Les difficultés d’accès aux soins et la problématique de la prise en charge du cancer dans notre contexte font l’intérêt de ce sujet.
|
|
|
|
|
| |