.:: EDUCI " Pour que, plus jamais, un Maître ne laisse ses disciples sans héritage " ::.
 
RECHERCHER  
 
ACCUEIL PRESENTATION NOS REVUES NOS LIVRES ACTUALITES CONTACTS
.::. EDUCI .::. " Pour que, plus jamais, un Maître ne laisse ses disciples sans héritage "
 
 
 26/05/2024
 PRESENTATION
  Présentation d’EDUCI
  EDUCI d'hier à aujourd'hui
  Notre organisation
  Le mot du Directeur
   


Visite sur le site
Connecté / 1843871 Visiteurs Total

 
PRESENTATION DE NOTRE INSTITUTION
 
Composante dès sa création en 1432 de l'Université de Poitiers, la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Poitiers garde l'originalité, devenue rare en France, d'être restée une Faculté mixte qui regroupe, comme deux autres UFR françaises (Besançon, Rouen), la Médecine et la Pharmacie dans une seule composante de l'Université. Il s'ensuit que les enseignants de la section Pharmacie ont le même statut et les mêmes modalités de recrutement que les autres enseignants de l'Université, tandis que les enseignants de la section Médecine relèvent du statut de l'ordonnance de 1958 créant le plein-temps hospitalo-universitaire. La composante médicale de la Faculté est, de ce fait, partie constituante du CHU en application de la convention conclue dans les conditions définies au 5ème alinéa de l'article 32 de la loi du 26 janvier 1984, conformément aux dispositions de l'ordonnance du 30 décembre 1958 maintenues en vigueur par l'article 68 de la loi.

Composante dès sa création en 1432 de l'Université de Poitiers, la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Poitiers garde l'originalité, devenue rare en France, d'être restée une Faculté mixte qui regroupe, comme deux autres UFR françaises (Besançon, Rouen), la Médecine et la Pharmacie dans une seule composante de l'Université. Il s'ensuit que les enseignants de la section Pharmacie ont le même statut et les mêmes modalités de recrutement que les autres enseignants de l'Université, tandis que les enseignants de la section Médecine relèvent du statut de l'ordonnance de 1958 créant le plein-temps hospitalo-universitaire.
La composante médicale de la Faculté est, de ce fait, partie constituante du CHU en application de la convention conclue dans les conditions définies au 5ème alinéa de l'article 32 de la loi du 26 janvier 1984, conformément aux dispositions de l'ordonnance du 30 décembre 1958 maintenues en vigueur par l'article 68 de la loi.


 
 
Haut de page
 
 
 
Copyright © 2016 Lifor
Tel./fax: (00225) 22 444 835 // 24 001 256
BP V34 Abidjan 01
e-mail : infos@revues-ufhb-ci.org
Éditions Universitaires de Côte d'Ivoire