.:: EDUCI " Pour que, plus jamais, un Maître ne laisse ses disciples sans héritage " ::.
 
RECHERCHER  
 
ACCUEIL PRESENTATION NOS REVUES NOS LIVRES ACTUALITES CONTACTS
.::. EDUCI .::. " Pour que, plus jamais, un Maître ne laisse ses disciples sans héritage "
 
 
 09/06/2026
 NOS REVUES
  Catégories
  Revues 
  Parutions 
  Articles 
   


Visite sur le site
Connecté / 5232332 Visiteurs Total

NOS REVUES
 
 
LETTRES ET SCIENCES HUMAINES [ L.S.H. ]
  Nyansa-Pô
Auteurs de l'article
KOUADIO M’bra Kouakou Dieu-donné, (M.C) KOUAKOU Bah Jean-Pierre, KOUAKOU Tehua Parfait
Mots Clés
Prostitution, Langage, Nouchi, Risques sanitaires, Yopougon
  Num ISSN : 1819-0642 [ Semestriel ]
  Parution N° 27 du 06-03-2019
  Volume : - de l'année 2018
-

Telecharger
USAGES TERMINOLOGIQUES ET PRATIQUES A RISQUES SUR LE SITE PROSTITUTIONNEL ‘‘AU SACHET’’ DE BELAIR (YOPOUGON-ABIDJAN)pp. 113-137.
Résumé :
 
La présente étude vise à montrer le lien entre la terminologie relative à l’activité prostitutionnelle et les pratiques à risques qui en découlent. En vue d’atteindre cet objectif, l’approche qualitative a été utilisée. Les données ont été collectées auprès de quinze Travailleuses du Sexe du site « au sachet » à Bel-air (commune de Yopougon à Abidjan), sur la terminologie qu’elles adoptent ainsi que sur les risques sanitaires et sécuritaires auxquels elles sont confrontées. Quatre Groupes de Discussion d’hommes et de femmes ont également été organisés pour savoir leur connaissance des termes désignant les Travailleuses du Sexe. Ces enquêtés ont été sélectionnés selon la technique probabiliste et leur disponibilité à participer à l’enquête. L’étude montre que le langage des Travailleuses du Sexe est dominé par le nouchi, argot ivoirien. Ces différentes expressions, si elles permettent de mieux cerner l’environnement prostitutionnel, favorisent également la connaissance des divers risques sanitaires et sécuritaires liés à l’activité prostitutionnelle.
 
 
   
 
     
       
 
LES ARTICLES DE LA PARUTIONS 27/-/2018
 
ANALYSE SYSTÉMIQUE DE LA DISCONTINUITÉ DU SUIVI PRÉNATAL EN MILIEU URBAIN IVOIRIEN
couverture
ETAT DES LIEUX DE LA PREVENTION DES IST/VIH/ SIDA EN DIRECTION DES LESBIENNES GAYS BISEXUELS TRANSGENRES ET INTERSEXUES (LGBTI) IVOIRIENS : UNE ANALYSE A PARTIR DE L’EXEMPLE DE L’ONG RENAISSANCE SANTE BOUAKE (RSB)
L’ENCLAVEMENT D’UNE ZONE DE RELAIS DANS LE BAOULE, LE PAYS N’ZIKPLI : 1902-1909
LES OBJETS DECORATIFS DE N’GATADOLIKRO (DEPARTEMENT DE TIEBISSOU – CENTRE CÔTE D’IVOIRE)
LES PIPES DU DELTA INTERIEUR DU NIGER : TYPOLOGIE ET DIFFUSION
page de garde
page de garde
PARC NATIONAL DE TAÏ EN CÔTE D’IVOIRE : ENTRE ENJEUX DE CONSERVATION ET ENJEUX ECONOMIQUES
RÉSEAUX D’IMPLANTATION DES RESSORTISSANTS OUEST AFRICAINS DANS LA FORÊT CLASSÉE DE LA NIEGRÉ (SUD-OUEST DE LA CÔTE D’IVOIRE)
REGARDS CROISES SUR LES DETERMINANTS DES RISQUES DE SURVENUE DES GROSSESSES PRECOCES CHEZ LES JEUNES FILLES DANS LA REGION D’AKOUPE
REPRESENTATIONS SOCIALES ET PRATIQUES CONTEXTUALISEES DES POPULATIONS VIS-A-VIS DE L’EAU EN MILIEU URBAIN ET RURAL IVOIRIEN
SOCIABILITE, PROFIL DE CARRIERE ET IMPLICATION DES AGENTS DE LA SOCIETE POUR LE DEVELOPPEMENT MINIER DE LA COTE D’IVOIRE
TRAITEMENTS ARV ET MULTI PARTENARIAT SEXUEL EN CÔTE D’IVOIRE
UNE ANALYSE DE LA REINTERPRETATION DES RAPPORTS SOCIOECONOMIQUES ENTRE MATRONES ET FEMMES ENCEINTES EN MILIEU RURAL DAN (COTE D’IVOIRE)
UNE ETUDE DES COLONIES HAOUSSA AU SEIN DES DIOULA DE COTE D’IVOIRE : LE CAS DES MALAGA DE BOUNA
 
LES PARUTIONS DE LA REVUE Nyansa-Pô
 
1 - Volume [ 0 ] - Annee [ 2004 ]
10 - Volume [ 0 ] - Annee [ 2010 ]
11 - Volume [ 0 ] - Annee [ 2011 ]
12 - Volume [ 1 ] - Annee [ 2012 ]
12 - Volume [ 0 ] - Annee [ 2012 ]
13 - Volume [ 2 ] - Annee [ 2012 ]
13 - Volume [ 0 ] - Annee [ 2012 ]
14 - Volume [ 1 ] - Annee [ 2013 ]
14 - Volume [ 0 ] - Annee [ 2013 ]
15 - Volume [ 0 ] - Annee [ 2013 ]
15 - Volume [ 2 ] - Annee [ 2013 ]
16 - Volume [ 0 ] - Annee [ 2014 ]
17 - Volume [ 0 ] - Annee [ 2014 ]
18 - Volume [ 0 ] - Annee [ 2015 ]
19 - Volume [ 0 ] - Annee [ 2015 ]
20 - Volume [ 1 ] - Annee [ 2016 ]
21 - Volume [ 0 ] - Annee [ 2016 ]
21 - Volume [ - ] - Annee [ 2016 ]
24 - Volume [ - ] - Annee [ 2017 ]
 

 
 
Haut de page
 
 
 
Copyright © 2016 Lifor
Tel./fax: (00225) 22 444 835 // 24 001 256
BP V34 Abidjan 01
e-mail : infos@revues-ufhb-ci.org
Éditions Universitaires de Côte d'Ivoire