.:: EDUCI " Pour que, plus jamais, un Maître ne laisse ses disciples sans héritage " ::.
 
RECHERCHER  
 
ACCUEIL PRESENTATION NOS REVUES NOS LIVRES ACTUALITES CONTACTS
.::. EDUCI .::. " Pour que, plus jamais, un Maître ne laisse ses disciples sans héritage "
 
 
 08/06/2026
 NOS REVUES
  Catégories
  Revues 
  Parutions 
  Articles 
   


Visite sur le site
Connecté / 5050516 Visiteurs Total

NOS REVUES
 
 
SCIENCES ET TECHNIQUES [ S.T. ]
  BIOTERRE
Auteurs de l'article
Adonis Krou Damien KOUAME, Eric M’Moi Val ère DJAGOUA, Abaka Brice Hervé MOBIO, Kouadio AFFIAN
Mots Clés
SIG, Conseil Général, gestion des infrastructures socio-économiques, Bongouanou, Côte d’Ivoire, Planification.
  Num ISSN : 1817-5554 [ Bimestrielle ]
  Parution N° 1 du 07-07-2010
  Volume : 10 de l'année 2010

Telecharger
Contribution du sig a la gestion optimisee des equipementssocio-economiques(santeeteducation) du departement de bongouanou (cote d’ivoire) pp. 35-50.
Résumé :
 
Cette étude propose une méthodologie basée sur l’utilisation du SIG dans l’arbitrage du choix des localités devant bénéficier de la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires dans le Département de Bongouanou, en Côte d’Ivoire et qui comprend les sous préfectures de Bongouanou, d’Arrah, de Tiémélékro et de M’batto. En s’appuyant sur des données en rapport avec l’alimentation en eau, la population, les routes, les établissements sanitaires et les écoles primaires, le SIG a permis de montrer que 10% des localités du département de Bongouanou et notamment dans les sous-préfectures de Tiémélékro et d’Arrah, sont prioritaires en matière de construction de nouveaux centres de santé; il s’agit de Koubebo, N’gbikro, Brou-Attakro, Dalosso, Yaffo-Agni, Tomidanou, Tchekou carrefour, Menou et Niamien-Migue. En matière d’infrastructures scolaires, l’étude a révélé que c’est dans la Sous-préfecture de Bongouanou que les besoins sont plus pressants. En effet, dans cette Sous préfecture, 26% des localités ont un besoin urgent de construction de nouvelles salles de classe. Les villages identifiés sont : Agbossou, Andé, Assaoufoué, Assié- Koumassi, Brou-akpaoussou, Broukro, Elinzué, N’Guessankro, N’Guinou et N’Zuekokoré.
 
 
   
 
     
       
 
LES ARTICLES DE LA PARUTIONS 1/10/2010
 
Apport de l’étude sédimentologique et microfaunistique à la caractérisation biostratigraphique et paléoenvironnementale des dépôts d’âge crétacé supérieur de côte d’ivoire.
Caractérisation physico-chimique des eaux souterraines de katiola (centre-nord de la côte d’ivoire)
Comparative geochemistry of seguela cretaceous kimberlites, south africa group ii kimberlites and other worldwide kimberlites.
Couv-garde-sommaire
Effets du chrome sur la croissance, la biometrie des organes et la valeur moyenne des metabolites seriques des rats recevant une administration orale de vitamines
Essais de caracterisation petrophysique et Potentialites energetiques des horizons Sedimentaires du champ e (côte d’ivoire).
Evaluation de la toxicite de chrysophyllum cainito chez la souris
Fonctionnement hydrosedimentaire de l’estuaire du fleuve comoé à Grand-Bassam (golfe de guinée, Côte d’Ivoire)
L’homogénéité floristique de la végétation adventice d’un groupe d’agro-écosystèmes à travers sa flore adventice hypogée
PDF BIOTERRE
Stratégie d’enherbement des parcelles sous culture cotonnière par euphorbia heterophylla l. (euphorbiaceae) : phénologie et adaptation à quelques facteurs culturaux et environnementaux. Strategy of cottons fields invasion by Euphorbia heterophylla L
 
LES PARUTIONS DE LA REVUE BIOTERRE
 
- - Volume [ 16 ] - Annee [ 2016 ]
0 - Volume [ 13 ] - Annee [ 2014 ]
0 - Volume [ 16 ] - Annee [ 2016 ]
0 - Volume [ 15 ] - Annee [ 2015 ]
0 - Volume [ 8 ] - Annee [ 2008 ]
1 - Volume [ 11 ] - Annee [ 2011 ]
1 - Volume [ 12 ] - Annee [ 2012 ]
1 - Volume [ 5 ] - Annee [ 2005 ]
3 - Volume [ 13 ] - Annee [ 2013 ]
 

 
 
Haut de page
 
 
 
Copyright © 2016 Lifor
Tel./fax: (00225) 22 444 835 // 24 001 256
BP V34 Abidjan 01
e-mail : infos@revues-ufhb-ci.org
Éditions Universitaires de Côte d'Ivoire